Fonctionnement

L’accès à l’espace personnel du Portail Familles s’effectue à partir du site :

Soit directement sur la page d'accueil en cliquant sur le logo Carte + se trouvant dans le bandeau noir
- Soit via le lien suivant Espace personnel - Portail Familles

Sur cet espace, il est nécessaire de :

  • Compléter intégralement la fiche Famille et toutes les fiches Enfant;
  • Certifier sur l’honneur l’exactitude les informations renseignées;
  • Fournir les justificatifs demandés de la fiche Famille et de toutes les fiches Enfant sur le Portail Familles.
Sur cet espace, il est possible de :
  • Effectuer un approvisionnement par paiement Internet pour les Produits scolaires ;
  • Régler les factures après chaque période pour l'Espace jeunes ;
  • Consulter l’historique de vos règlements pour le mois en cours et le mois précédent ;
  • Consulter l’historique des consommations pour le mois en cours et le mois précédent ;
  • Procéder à l’inscription de votre enfant pour le Centre de Loisirs du mercredi et des vacances scolaires ;
  • Procéder à l’inscription de votre enfant pour la restauration scolaire ;
  • Procéder à l’inscription de votre enfant pour l'Espace jeunes.

L’accès à votre compte se fait grâce à un identifiant et un mot de passe strictement personnels.
Pour tout renseignement, il convient de s’adresser au Pôle Enfance Jeunesse (ex : perte ou oubli d’identifiant).

Approvisionnement du compte

Pour les produits scolaires

Le service fonctionne en prépaiement, c’est-à-dire que chaque famille dispose d’un porte-monnaie numérique.  Celui-ci est alimenté en fonction des consommations à venir.
Il n’y a pas d’envoi de factures après les consommations pour règlements. Une attestation pour les comités d’entreprises ou les services fiscaux notamment peut être fournie sur demande.

L’approvisionnement du porte-monnaie peut se faire en espèces, en chèques, en chèques vacances et en titres CESU soit :

  • Par dépôt en main propre à l’un des agents du Pôle Enfance Jeunesse au Pré Carré pendant les heures d’ouverture des structures ;
  • Lors des permanences organisées en période scolaire aux horaires suivants au Centre de Loisirs ;
  • Il peut également se faire par un paiement Internet sur l’espace personnel du Portail Familles.

La commune cesse de pratiquer des relances amiables avant transmission au Trésor Public du recouvrement des impayés d’un montant supérieur ou égale à 30 €.
En cas de difficultés financières, les familles sont invitées à prendre contact avec le Centre Communal d’Action Sociale ou le Centre médico-social de Port-Louis.

Pour l'Espace jeunes

Une facture est éditée après chaque période de vacances scolaires et adressée par mail aux familles (à l’adresse mail indiquée sur le Portail Familles).
Le paiement de la facture peut se faire en espèces, en chèques, en chèques vacances soit :

  • lors des permanences organisées en période scolaire aux horaires suivants au Complexe Sportif.
  • Il peut également se faire par un paiement Internet sur l’espace personnel du Portail Familles.

Remboursement

1) Principe du délai et du justificatif

Pour le Centre de Loisirs et l'Espace jeunes, toute annulation ou modification doit être réalisée sur le Portail Familles 7 jours calendaires minimum avant le début de la prestation.

Toute annulation ou modification souhaitée après le délai de 7 jours calendaires minimum avant le début de la prestation doit répondre à un caractère exceptionnel et doit être justifiée (certificat médical…) directement auprès du Pôle Enfance Jeunesse au Pré Carré. À défaut, la prestation réservée mais non consommée sera facturée.


2) Récupération du solde du porte-monnaie numérique

Lorsqu’une famille quitte définitivement les services gérés par le Pôle Enfance Jeunesse, elle :

  • doit régler le montant correspondant au solde si celui-ci est négatif ;
  • peut récupérer le montant correspondant au solde si celui-ci est positif. Pour cela, elle doit communiquer un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au Pôle Enfance Jeunesse afin de permettre le remboursement par virement bancaire.

 

Contact

Pour les Produits Scolaires

Centre de loisirs - Le Pré Carré - rue du Stade – 56700 KERVIGNAC
Directrice : Mme Caroline Militon
Téléphones : 02 97 65 60 51 / 07 63 21 40 93
Adresse Internet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanences organisées en période scolaire aux horaires suivants au Centre de Loisirs :

  • Lundi : 8h45 / 12h30
  • Mardi : 8H45 / 12h30 – 13h30 / 16h30 – 17h30 / 18h30
  • Mercredi : 8h30 / 12h00 – 13h00 / 17h30
  • Jeudi : 13h30 / 16h30
  • Vendredi : 8h45 / 12h00

Pour l'Espace jeunes

Directeur : M. Alexandre FALQUERHO
Téléphones : 02 97 02 66 68 / 07 63 21 40 93
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Permanences organisées en période scolaire aux horaires suivants au Complexe Sportif :

  • Mardi : 9h - 12h
  • Mercredi : 9h - 12h
  • Jeudi : 9h - 12h
  • Vendredi : 9h - 12h
  • Ou au complexe sportif – pendant les horaires d’ouverture de l'Espace jeunes des vacances scolaires



Documents téléchargeables